21
JUILLET
2018
18H
Bastide de Châteauloin

LES FATALS PICARDS / SOVIET SUPREM
LES SALES MAJESTÉS / SKARBONE 14
+ SURPRISE !

Achetez votre place



LES FATALS PICARDS

un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique depuis plus de quinze ans, à raison de plus d’une cinquantaine de de dates par an en France,en Belgique, en Suisse, et même au Québec. Un groupe formé de quatre individualités réunies autour d’une même double passion : la musique – sous toutes ses formes – mais aussi et surtout l’humour, un humour omniprésent depuis les débuts de la formation, un humour parfois noir, parfois rouge, un fil rouge pour parler de choses aussi sérieuses que l’homophobie, le chômage, l’immigration, les femmes battues, les exploits de Bernard Lavilliers, ou la meilleure manière de faire l’amour à la française.

SOVIET SUPREM

Soviet Suprem trouve ses repères dans le chromographie des années rouge vif, en prenant soin… de tout mélanger, rideau de fer et Pavlov (celui du reflexe), Bolchoï (le théâtre) et Tito (la Yougoslavie). Voire goulag et jetlag, smirnoff et popopopof, pourvu que ça rime et, à la fois, que ça rime à rien. Directive incontournable : que ça gouaille.

LES SALES MAJESTÉS

Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du systême (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! puisque, finalement, on a autant de raison (sinon plus…) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 !

SKARBONE 14

Misant sur une bonne humeur contagieuse et une énergie explosive, le groupe a fait de la scène son terrain de jeu et a appris à ne faire qu’un avec son public.
Skarbone 14, c’est un ska rock festif teinté de world music aux paroles en français, souvent engagées, parfois loufoques, traitant de la vie quotidienne et du monde qui nous entoure…